jeudi 11 novembre 2010

Muffins ananas-coco


Ingrédients: (pour environ 6 personnes)
- 1 boite d'ananas en morceaux
- 140 g de sucre en poudre
- 1 œuf
- 1 sachet de levure chimique
- 230 g de farine
- 15 cl de lait de coco
- 25 g de beurre
- 1 gousse de vanille
- Facultatif: un peu de noix de coco râpée

Préchauffez votre four à 180°.

Fendez la gousse de vanille, récupérez les grains et mettez les dans le lait de coco.

Dans un saladier, mélangez l'œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement puis ajoutez la farine que vous aurez préalablement mélangé à la levure.
Ajoutez le mélange lait de coco-graines de vanille et le beurre fondu. Et enfin les morceaux d'ananas.
Mélangez bien.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de noix de coco râpée car le goût du lait de coco est vraiment très discret.

Remplissez des petits moules en silicone et enfournez pour environ 20 minutes.

7 commentaires:

gabrielle a dit…

miam une bien belle recette

christèle a dit…

miam miam encore une bonne gourmandise à croquer
hummmmmm
bonne soirée

Cecilia a dit…

Coucou lulu!!

Merci pour ta visite!! et ça ne te dérange pas si je me sers...

bonne soirée

sophie a dit…

Après ceux à la poire caramel je prendrais bien un ananas coco
ils m'ont l'air fameux

Taille crayon a dit…

Tu nous mets les papilles en feu.....

Bonne semaine..... A toi et tes visiteurs...!!!

Loren't

Lizzie a dit…

Ils ont l'air délicieux tes muffins tous moelleux !!

Je te souhaite un très bon week-end :)

Carinette a dit…

Super tes muffins, j'adore!

Related Posts with Thumbnails