mercredi 24 octobre 2012

Gratin de cabillaud au basilic


Aujourd'hui une petite recette minceur trouvée sur le site de Weight Watchers.

C'est un plat complet que j'ai beaucoup fait cet été et que j'ai encore fait récemment pour profiter des dernières tomates.

L'hiver on peut faire une variante avec des épinards.



















Ingrédients : pour 4 personnes
- 800 g de tomates bien mures
- 1 c à c d'huile d'olive
- 4 c à s de moutarde
- 2 ou 3 gousses d'ail selon son goût
- 4 c à s de crème fraiche allégée
- 55 g de polenta fine
- 400 g de filet de cabillaud
- 1 bouquet de basilic
- Sel et Poivre

Préchauffez votre four à 180°C.

Pendant ce temps, coupez les tomates en petits morceaux.
Graissez très légérement une poêle (moi je verse 1 c à c d'huile d'olive que je répartis avec un essuie tout) et faites cuire les tomates pendant 5 minutes.
Ajoutez ensuite la moutarde, l’ail haché et la crème fraîche puis laisser réduire le tout pendant 5 minutes.
Ajoutez ensuite de polenta et laissez la épaissir pendant 5 minutes.

Coupez le cabillaud  en petits morceaux (dans la recette initiale, ils mixent le poisson, moi je me contente de le couper fin).
Ajoutez le poisson à la préparation aux tomates.
Enfin, ajoutez les feuilles de basilic hachées, salez et poivrez. Mélangez bien le tout.

Versez la préparation dans un plat à gratin et faites cuire au four pendant 30 minutes.

Une newsletter a été récemment mise en place, n'hésitez pas à vous y inscrire pour suivre mes aventures culinaires.  

8 commentaires:

christèle a dit…

un gratin fort appétissant , j'aime beaucoup l'association
bonne soirée
bisous

loloche a dit…

ohhh bien si c'est minceur : je prends, ouiii je sais, mon blog n'est pas au mode minceur, mais de temps en temps ça fait du bien au corp de ne pas recevoir une dose masive de sucre ou de gras ;-)
j'aime cette recette, quoique ta variante avec épinard, va me botter d'avantage ;-)
bisous loloche

samar a dit…

j'adore les gratins moi aussi !! tu vois je n'ai pas de cabillaud mais je pense qu'avec un autre poisson blanc ca fera l'affaire !! je note la recette
bizzzz

Julia T a dit…

Un gratin qui m'a l'air bien délicieux! J'adore! Bises!

Chrystel a dit…

C'est rudement appétissant. Merci
Ps : je t'ai taguée
Chrys

Au coeur des petits delices a dit…

Voilà qui ferait mon bonheur à la table !!!!

EnviesDélices a dit…

c'est un gratin qui donne envie de manger du poisson

prici a dit…

Une recette qui me plait bien!

Related Posts with Thumbnails