jeudi 1 novembre 2012

Coquillages marbrés


Aujourd'hui, pas vraiment une recette mais plutôt une petite réalisation.
Il y a quelques mois, j'avais craqué pour un moule Nordic Ware en forme de coquillages. Je m'en étais déjà servi pour faire des petits moelleux mais quand j'ai retrouvé l'emballage d'origine avec la "recette" pour faire des petits chocolats marbrés, j'ai eu envie de tenter le coup.



Ingrédients : pour une quinzaine de chocolat
- Une tablette de chocolat  blanc à pâtisser
- Une tablette de chocolat au lait à pâtisser

Pour la préparation, j'ai suivi les instructions donc je ne me suis pas cassé la tête à tempérer mon chocolat car cela n'était pas mentionné donc j'ai juste fait fondre mes 2 chocolats séparément au bain marie.

Il faut ensuite maintenir les chocolats au chaud tandis que l'on verse à tours de rôle 1 c à c de chaque chocolat en alternant dans chaque empreinte. On procède ainsi jusqu'à ce que les empreintes soient bien remplies. Ensuite, avec un cure dent, il faut tracer des spirales dans le chocolat afin d'obtenir l'effet marbré.

Puis, toujours selon les instructions, il faut laisser prendre au frais pendant 45 minutes. Et c'est là que ça se complique car arrive le moment fatidique du démoulage.

Il faut "retourner la plaque et la cogner doucement sur le comptoir" et comme je le redoutais, impossible de démouler ni quand j'ai tapé doucement, ni quand j'y ai mis un peu plus de force ni quand j'ai fini par y aller comme une barbare.

A ce moment là je me suis souvenu pourquoi je n'avais pas tenté de faire ces chocolats plus tôt.
Finalement, désespérée, j'ai remis le moule au frais en espérant qu'en réessayant plus tard ça marcherait.
Et miracle, 2 heures plus tard, aucun problème quand j'ai tapé légérement le moule, les chocolats sont tous tombés.

Je suis assez contente du résultat car ils sont plutôt jolis. Pour la prochaine tentative, j'ajouterai des éclats de noisette ou des morceaux de crêpes dentelles pour donner du croustillant.


Une newsletter a été récemment mise en place, n'hésitez pas à vous y inscrire pour suivre mes aventures culinaires.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ils sont magnifiques ça valait le coup de persévérer
bonnes soirée bisous

christèle a dit…

miam miam ils sont à croquer ces coquillages gourmand
bonne soirée
bisous

prici a dit…

Ils sont magnifiques tes chocolats!!

loloche a dit…

de très jolis chocolats, d'ailleurs j'en prendrai bien moi ;-)
bisous loloche

EnviesDélices a dit…

ils sont super beaux ces chocolats marbrés

Julia T a dit…

Des petits coquillages bien délicieux! Je t'en pique 2 au passage! Bises!

Patricia a dit…

Hummmm !!! TROP BON..... Bon week-end, bisous,

Patricia

Macaronette a dit…

Superbes tes chocolats

lolo a dit…

très réussis ces petits chocolats ! bises

Related Posts with Thumbnails