dimanche 10 mars 2013

Tiramisu au café






Ingrédients : pour 3-4 personnes
-250 g de mascarpone
- 50 g de sucre
- 2 œufs
- Une quinzaine de biscuits à la cuillère
- 1 tasse de café
- Un peu de cacao en poudre
- 1/2 c à s de marsala

Séparez les blancs des jaunes d'œufs.

Dans un saladier mélanger les jaunes d’œuf avec le sucre à l'aide d'un fouet puis rajoutez le marsala et le mascarpone. Mélangez bien.

Dans un autre saladier, battez les blancs d’œuf en neige bien ferme.

Ajoutez les blancs d'œufs montés en neige à la première préparation en mélangeant délicatement avec une maryse afin d'obtenir une préparation mousseuse.

Tremper les biscuits dans le café et tapissez le fond de vos verrines puis versez une couche de crème et continuez jusqu'à épuisement des ingrédients.

Saupoudrez de cacao en poudre et réservez une nuit au frais.

Une newsletter a été récemment mise en place, n'hésitez pas à vous y inscrire pour suivre mes aventures culinaires.


 







5 commentaires:

Anonyme a dit…

humm j'adore par contre pour moi ce sera sans marsala
bonne soirée bisous

Julia T a dit…

Hmmm! J'adore !un Régal! Bises!

Doria a dit…

Excellent dessert bien gourmand !
Très bonne soirée en ce début de semaine,
Bisous, Doria

christèle a dit…

je dis forcément un grand MIAM MIAM
bonne soirée
bisous

samar a dit…

je tombe sur ces tiramisu au cafe version individuelle j'adooore !!!
bizz ma belle

Related Posts with Thumbnails